Edit : essaye d'optimiser au maximum ta base de registre avant de relancer les MAJ, ça peut corriger certain problèmes. Pour faire ça Wise Registry Cleaner 4 Free est excellent

Si il ne parvient pas à réparer les fichiers systèmes avec sfc /scannow il faut le refaire avec le DVD de Vista dans le PC, il devrait en théorie remplacer automatiquement les fichiers corrompus par ceux du DVD

Marche à suivre:
1 - Démarrez votre session sur l'installation de Vista que vous souhaitez réparer.
2 - Mettez le DVD d'installation de Vista dans votre lecteur de DVD Rom.
Si l'autorun ne s'enclenche pas automatiquement, double-cliquez sur Ordinateur, cliquez droit sur votre lecteur de DVD-Rom et choisissez Explorer. Double-cliquez ensuite sur Setup.exe. Le programme d'installation se lance.
3 - Choisissez la langue du système d'exploitation.
4 - Cliquez sur Installer
5 - Le programme d'installation de Vista vous propose de télécharger les mises à jour importantes du système d'exploitation. Si votre connexion internet est en état de marche, acceptez.
Les mises à jour sont recherchées puis téléchargées.
6 - Il vous faut renseigner votre clé-produit (collée sur la boîte du DVD ou à l'arrière de votre tour ou encore en dessous pour un ordinateur portable).
Dans l'écran suivant, choisissez votre version de Vista (Basic, Premium, Business, Ultimate) et cochez la case J'ai sélectionné l'édition de Windows que j'ai achetée.
7 - Acceptez les termes du Contrat de Licence
8 - Dans l'écran qui suit, 2 options vous sont proposées pour l'installation: Mise à niveau ou Personnalisée.
Cliquez sur Mise à Niveau.
Ne vous trompez pas car si vous cliquez sur Personnalisée, une installation de Vista avec formatage de la partition système sera lancée.
9 - Après avoir cliqué sur Mise à Niveau, la copie des fichiers commence.
Le processus peut être long ... Plus long que pour une installation "normale". Donc patientez et n'interrompez pas le programme d'installation.
10 - 1er redémarrage de l'ordinateur ...
11 - L'installation se poursuit
12 - Il vous est demandé de configurer les mises à jour automatiques.
13 - De régler la date et l'heure
14 - Remerciements de Microsoft. Cliquez sur Démarrer.
15 - Le programme d'installation vérifie les performances de votre ordinateur puis redémarre le PC.
16 - Votre compte habituel apparait.
17 - Votre bureau s'affiche tel qu'il était avant la réparation. Vista est réparé et vous retrouvez vos logiciels habituels en état de marche et tous vos fichiers personnels.
Dernière édition par Marie le 29 Mar 2008, 01:18, édité 5 fois.
je suis bon pour utiliser le tuto de Marie du forum Vista.XP qui, par ailleurs, à l'air très bien fait 

Edit : essaye d'optimiser au maximum ta base de registre avant de relancer les MAJ, ça peut corriger certain problèmes. Pour faire ça Wise Registry Cleaner 4 Free est excellent
Oups !...Je n'avais pas vu ds le menu contextuel le changement de langue

, si tu me conseilles l'installer en plus de CCleaner, OK !... 

Spin Doctors II a écrit:Dis-moi, n'y a t-il pas de corrélations entre CCleaner et Wise Registry Cleaner![]()
, si tu me conseilles l'installer en plus de CCleaner, OK !...

Retourner vers Les systèmes d'exploitations, drivers, bios et firmware
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités