Bonjour,
je viens d'acheter un disque du externe "WDE1u6400". Je l'ai installé le 17/11 et tout a bien fonctionné. Depuis le début de la semaine dernière je ne retrouve plus ce DD dans le poste de travail. Je n'arrive plus à l'installer car à chaque fois j'ai la mention "Il manque le pilote" et celui-ci n'arrive pas à être détecté en ligne ? Je suis allé sur le site de "Western Digital" et il est dit que ce disque dur n'a pas besoin de pilote!!!...J'ai trouvé un article disant que peut-être le fichier "infcache" dans windows était corrompu ? J'ai donc appliqué la démarche qui consiste à supprimer ce fichier, à réinstaller un périphérique autre que le DD, et à rebrancher le DD qui devrait démarrer. J'ai toujours le même message qu'il faut un pilote....
J'ai lu un article sur votre forum traitant de ce sujet. J'ai utilisé les 2 solutions proposées et aucune n'a pu résoudre mon problème.
la 1ère : lancer la recherche du pilote en i,ndiquant le chemin : "c:\windows\systeme32"
la 2ème : j'ai bien les 3 fichiers dans c:\windows\inf. En fait je ne les avais pas mais j'ai lançé une restauration du système qui m'a permis d'avoir tous ces fichiers.
Il faut préciser que j'ai exploité précédemment la solution, faite sur un autre site, qui proposait de supprimer le fichier "infcache.1", de débrancher le cable usb, éteindre le PC etc......
Je suis désespéré, car comme je l'ai dit, le disque dur externe a fonctionné, mais depuis plus rien...
Un Grand Merci d'avance pour votre aide.