Effacer un mot de passe administrateur Windows sous XP, Vista ou Seven et accéder au système

Cette section est dédiée à toutes les questions, suggestions, commentaires,... en relations avec le Keroinsite et ce Forum. Vous pouvez discuter dans cette rubrique des articles postés sur le site.

Re: [Site] Effacer un mot de passe administrateur Windows

Messagepar Keroin » Dimanche, 30 Octobre 2011, 22:00

Bonjour et bienvenue ex-dono :-D

Comme précisé dans les premiers messages de ce topic, ce logiciel ne fonctionne pas sous toutes les configurations. En effet, certain disques durs (notamment les SSD) ne sont pas reconnus (ou mal) par Offline NT Password & Registry Editor.
Le fait qu'il ne trouve pas la partition peut aussi correspondre au cas ou le Système Windows n'est pas installé sur la partition par défaut à savoir la partition C.

A quelle étape cela coince précisément dans ce tuto ?

Il est également recommandé de tester les deux autres solutions que sont Kon-boot et Ophcrack (voir les messages précédents) au cas où ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Une galerie est disponible pour votre avatar.
Image
Keroin
Administrateur
Administrateur

Configuration informatique: -
Tour :
Intel Core i7-2700K
WaterCooling - Corsair H100i
16 Go Corsair Vengeance DDR3
Asus Maximus V GENE
Sapphire HD 7970 3Go
Logitech G510 (clavier) + G500 (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Cooler Master Silent Pro Gold 1200W Modular 80PLUS Gold

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
Configuration téléphonie: -
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
- HTC Kaiser Tytn 2
- Asus EeePC 1005 HA

Messagepar ex-dono » Dimanche, 30 Octobre 2011, 23:54

sais entre l image 4 ET 5 je tape entrée mais quant je tape entrée sa me mais le choix de l'etape 2 alors je continuer appuyer entrée et sa continue normalement jusqu’à l'étape 4 je tape entre et sa recommence encore une fois
ex-dono
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Configuration informatique: un pc portable, samsung r540
Configuration téléphonie: un playeur one

Messagepar Keroin » Lundi, 31 Octobre 2011, 00:11

Ok donc tu vois bien ta (ou tes) partition(s) comme sur cette image ?

Image

Si à cette étape il ne trouve rien ça ne fonctionnera surement pas avec ta configuration.
Si il trouve plusieurs partitions il faut bien sélectionner celle qui contient le système (on peut le plus souvent les reconnaitre via leur taille).
Essayer également l'option a: => "Show all partitions found" au cas où il en trouve une mais que ce n'est pas celle qui nous intéresse.

Si tout cela ne suffit pas il faudra te rabattre sur les deux autres solutions alternatives que sont Ophcrack et Kon-boot ;)
Règles du forum!
Image
Keroin
Administrateur
Administrateur

Tour :
Intel Core i7-2700K
Asus Maximus V GENE
Sapphire HD 7970 3Go

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Kaiser Tytn 2
- Asus EeePC 1005 HA

Messagepar ex-dono » Lundi, 31 Octobre 2011, 00:43

oui mais je fait comment je suis sur windows 7 premuin j ai regarder il dise rien tes autre technique pour windows 7
ex-dono
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Configuration informatique: un pc portable, samsung r540
Configuration téléphonie: un playeur one

Messagepar Keroin » Lundi, 31 Octobre 2011, 03:39

Les 3 solutions fonctionnent sous Windows Seven (même si c'est plus compliqué parfois sous les versions 64 bits de Windows), j'ai testé ;)

Pour Ophcrack il te faut le live CD dédié (c'est celui de Vista) => http://ophcrack.sourceforge.net/downloa ... ype=livecd
Il te faut également les tables (dictionnaires) que tu trouveras sur le même site.
Un tuto très complet en anglais qui fait une dizaine de pages avec des screenshots pour l'utiliser
=> http://pcsupport.about.com/od/toolsofth ... acksbs.htm
Si le mot de passe n'est pas trop compliqué Ophcrack va le retrouver assez rapidement.

Pour Kon-Boot un autre tuto (en français cette fois) montrant son fonctionnement
=> http://www.crack-wifi.com/tutoriel-kon- ... -linux.php

La différence entre les 3 logiciels est la suivante :
Offline NT Password & Registry Editor va permettre d'effacer ou d'éditer un mot de passe.
Ophcrack va le retrouver en testant un maximum de possibilités donc si le mdp est un mot du dictionnaire il mettra 10 secondes à le retrouver, si c'est un mélange de chiffres et de lettres ça peut être beaucoup plus long, pour rappel les mots de passe les plus sécurisés sont ceux qui utilisent des lettres + chiffres + symboles informatiques avec au moins 8 caractères.
Kon-Boot lui va se contenter de by-passer (il va annihiler le programme qui contrôle l'accès au login) et il suffira de ne rien saisir comme mot de passe et l'accès sera autorisé.
Au redémarrage de la machine le mot de passe sera remis en place comme si de rien n'était.

Bon courage ;)
Règles du forum!
Image
Keroin
Administrateur
Administrateur

Tour :
Intel Core i7-2700K
Asus Maximus V GENE
Sapphire HD 7970 3Go

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Kaiser Tytn 2
- Asus EeePC 1005 HA

Messagepar nicottin » Lundi, 21 Novembre 2011, 12:15

Bonjour bonjour !

Alors je viens de parcourir les 6 pages de ce forum croyant trouver une personne ayant eu le même soucis que moi, mais apparemment non 8-O

J'ai installé Password / Registry Editor sur une clé usb, booté sur cette clé usb, suivi la procédure de réinitialisation du mdp (magnifiquement expliqué dans le magnifique tutoriel), rebooté le pc tout fier d'y être arrivé du premier coup :pc: , mais toujours impossible de démarrer mon windows (xp), comme si le code n'avait pas été effacé.

J'ai donc répété la procédure 2-3 fois, quoique le mdp administrateur soit bien indiqué "*BLANK*", même essayé de changer le mdp (message du genre "impossible de modifier le mdp car il est vide !"), et donc je suis à peu près certain d'avoir totu fait correctement. Mais ça ne marche pas. J'hésite entre la solution de l'enovoyer respirer un peu l'air 4 étages plus bas ou une déstruction plus à la rambo :gun:

Un conseil ?
(ps, essayé kon-boot mais ne ce con ne boot pas... dsl :oops: )
nicottin
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Messagepar Keroin » Lundi, 21 Novembre 2011, 15:09

Bonjour et bienvenue nicottin :-D

D'après ce que tu en dis, je pense qu'il doit manquer la toute dernière étape du script Password / Registry Editor qui consiste à confirmer l'action d'effacement du mdp.
Tu as bien l'écran te demandant de faire un CTRL – ALT – DEL pour redémarrer la machine ?
Il faut confirmer l'effaçage en suivant cette partie du tuto :
Même si tout semble bien se dérouler jusque là, ce n’est pas terminé…

Il va falloir désormais enregistrer nos modifications pour qu’elles soient effectives. Sur l’écran ci-dessus, on va choisir de quitter l’utilitaire en utilisant le point d’exclamation « ! » puis Entrée.

NB : votre clavier doit être en Qwerty aussi pour obtenir le « ! » il faut faire « Shift + 1″. De même pour obtenir la lettre « q » il faut taper « a ».

Le menu suivant nous propose de continuer à éditer les comptes des autres utilisateurs mais ce n’est pas ce que l’on souhaite alors il faut choisir « q » pour quitter.

Pour finir, l’étape 4 « Step FOUR : writing back changes », nous propose de sauvegarder nos modifications. Par défaut, l’option de ne pas sauvegarder est sélectionnée « n », il faut donc taper « y » pour yes puis Entrée pour que la sauvegarde se fasse.

As tu testé de juste taper "Entrée" sans rien saisir à la demande de mdp de Windows au démarrage ?

Y a t'il d'autres comptes ayant les droits administrateur sur la machine ? Si c'est le cas il faut aussi essayer ceux là.

Pour Kon-Boot, ce logiciel ne fonctionne pas avec n'importe qu'elle technique pour monter l'iso sur une clef USB, j'ai pu constater que ça ne fonctionnait pas avec pas mal de logiciel de gestion d'iso.
L'un de ceux qui fonctionne le mieux pour monter un iso sur une clef USB est UNetbootin (il faut utiliser l'option "Diskimage" pour lui indiquer ton iso de Kon-Boot).
Règles du forum!
Image
Keroin
Administrateur
Administrateur

Tour :
Intel Core i7-2700K
Asus Maximus V GENE
Sapphire HD 7970 3Go

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Kaiser Tytn 2
- Asus EeePC 1005 HA

Messagepar nicottin » Lundi, 21 Novembre 2011, 16:08

Oui oui, je suis bien allé jusqu'au bout du script, et quitté le programme de la manière indiqué. (par contre pas vu d'écran me demandant de Ctrl+Alt+Supp, mais j'ai bien fait les étapes "!+Entrée", puis "q" et "y+Entrée" pour enregistrer les changements)

Je suis même quasiment certain d'avoir réussi à supprimé le mdp (et enregistrer cette modif), puisque quand je retourne dans Password / Registry Editor, le programme me dit bien qu'il n'y a plus aucun mot de passe sur le compte admin. Idem pour les autres comptes utilisateurs dont j'ai supprimé les mdp.

Le hic, c'est quand j'entre "Entrée" sans rien saisir à la demande de mdp de Windows au démarrage, ça ne fonctionne toujours pas :sm37:

Cela me semble très louche le programme linux me confirme l'effacement du mdp, et cela ne fonctionnant pas avec windows...

/me ouvre la fenêtre :rolleyes:

Je vais attendre demain que mes nerfs se calment un peu et je retenterai un essai, peut-être avec Kon-Boot...

En tout cas merci pour la réponse rapide et détaillée, et un grand :bravo3: pour ton site
nicottin
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Messagepar nicottin » Mercredi, 23 Novembre 2011, 08:50

Re !

Je pense avoir identifié la source de mes soucis. L'ordinateur que j'essaye tant bien que mal de booter depuis 3jours (un pc d'entreprise) semble avoir été bidouillé par divers apprentis sorciers, et il semblerait que deux versions de windows soient installées sur la machine. Ma manip a donc bien fonctionné pour reset le mdp d'une version, mais problème : cette version ne fonctionne pas. Je n'arrive à éditer la seconde version de windows dans Registry/Password Editor, qui ne me propose qu'une seule et unique version.

J'ai essayé de mettre kon-boot avec Unetbootin, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Bref, c'est pas très grave, un petit formatage à l'ancienne ne lui fera pas de mal. :lol:
nicottin
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Offline NT password & Registry Editor.

Messagepar mickelange » Lundi, 19 Décembre 2011, 16:47

Bonjour,

Je viens de mettre "Offline NT password & Registry Editor" sur une clé USB (avec UnetBootDisk) et lorsque j'essaye de suivre la procédure pour supprimer ou changer un mot de passe, je reste bloqué à l'étape où je dois définir l'emplacement de la SAM sur la partition.
Effectivement, dans mon cas, elle n'est pas la même que celle proposé automatiquement (windows/system32/config) j'ai donc essayé de saisir l'emplacement à savoir : winxp/system32/config mais rien n'y fait, ça ne passe pas à l'étape suivante. J'ai aussi essayé [winxp/system32/config] ou C:/winxp/system32/config ou [c:/winxp/system32/config] et encore winxp/system32/config/ bref je ne vois pas où je me suis planté.

Auriez vous une petite idée pour m'aider ?

Merci d'avance.

Salutations.
mickelange
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Configuration informatique: Intel Core I5 760 sur Asus ROG Maximus III Formula - 8Gb Ram Gskill - Nvidia GeForce 470 "3D" - SSD Ocz Vertex 2 90Go - 4To Western Digital - Ecran Acer 3D -
Configuration téléphonie: Iphone 4G.

Messagepar Keroin » Lundi, 19 Décembre 2011, 18:27

Bonjour et bienvenue mickelange :)

En fait j'aurais tenté un peu les mêmes saisies que toi si j'avais rencontré un cas similaire, donc il faut tester d'autre options.
En relisant un peu la FAQ disponible sur le site de l'éditeur du logiciel il y a peu être un début d’élément de réponse dans cette partie :

It cannot find any Windows disks or paritions.

Some controllers require more than one driver. Usually the auto-load should take care of dependencies, but it does not hurt to try auto-load (d) again.
It's either caused by unsupported controller or filesystem driver problems.
See next questions..
Please don't ask about inclusion of new drivers. I'm often short on time, get lot's of mail, and it's difficult to put in things I cannot test.
If you really insist on asking for new drivers, you must at least provide me with correct info on controller card or chip brandname, type, model etc, and a link to website(s) with drivers for linux. If there also are docs for using it on linux, I need that, too. However, as I get a lot of mail, I cannot guarantee an answer or that your needed driver will be included.
There are however several other things to try:
Try to build Grenier's DOS floppies
Move harddisk to another machine as secondary, then try Grenier's chntpw.exe
Install new NT/2k/XP in another dir than \winnt etc, then login with new install to access the old ones sam file. Either rename it (will leave admin with blank pass) or use chntpw.exe on it.
You could boot a live linux CD (like Ubuntu or others), it will allow access to the windows disk. Then run the "chntpw.static" program included in the source zip file on the source download page
Or why not look at The password recovery page at MCSE World

Je testerais la ligne que j'ai mis en gras, c'est à dire réinstaller un autre windows par dessus avec un nom de dossier Windows différent (comme le tien a déjà été modifié tu peux laisser "Windows" par défaut).
Ensuite tu te connectes et tu renommes ce dossier, cela devrait laisser l'installation sans mot de passe admin (comme c'est le cas par défaut).
A tester ;)
Règles du forum!
Image
Keroin
Administrateur
Administrateur

Tour :
Intel Core i7-2700K
Asus Maximus V GENE
Sapphire HD 7970 3Go

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Kaiser Tytn 2
- Asus EeePC 1005 HA

Messagepar Lifely » Jeudi, 24 Mai 2012, 08:12

Bonjour,
Merci beaucoup Keroin. Grâce a votre méthode, j'ai pu changer mon mot de passe administrateur sur un PC Vista sans problème...Merci encore :clap2
Lifely
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Messagepar Keroin » Jeudi, 24 Mai 2012, 11:39

Lifely a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup Keroin. Grâce a votre méthode, j'ai pu changer mon mot de passe administrateur sur un PC Vista sans problème...Merci encore :clap2

Content que cela ait pu vous être utile ;-)
Règles du forum!
Image
Keroin
Administrateur
Administrateur

Tour :
Intel Core i7-2700K
Asus Maximus V GENE
Sapphire HD 7970 3Go

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Kaiser Tytn 2
- Asus EeePC 1005 HA

Messagepar Mela92 » Samedi, 23 Juin 2012, 21:13

Bonjour Keroin, merci pour cette excellent tuto qui a failli m'aider a récupérer mon mot de passe administrateur. J'ai suivi à la lettre toutes les étapes, mais arriver à l'étape trois ou l'on doit quitter l'utilitaire avec le " ! ". Sa bloque, et je doit retaper le point d'exclamation suivi d'entré infiniment et on me redemande encore de choisir le nom d'utilisateur pour lequels je souhaite supprimer le mot de passe. Je c'est plus quoi faire :/.

J' espère que vous serez disponible pour m'aider.

Merci ! :sos:
Mela92
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Configuration informatique: PC portable hp compaq nc6220

Messagepar Keroin » Dimanche, 24 Juin 2012, 23:23

Bonjour et bienvenue Mela92 :-D
Pour le point d'exclamation c'est certainement dû au fait que l'utilitaire ne propose une configuration de clavier qu'en Qwerty
Il va falloir désormais enregistrer nos modifications pour qu’elles soient effectives. Sur l’écran ci-dessus, on va choisir de quitter l’utilitaire en utilisant le point d’exclamation « ! » puis Entrée.

NB : votre clavier doit être en Qwerty aussi pour obtenir le « ! » il faut faire « Shift + 1 ». De même pour obtenir la lettre « q » il faut taper « a ».

Le menu suivant nous propose de continuer à éditer les comptes des autres utilisateurs mais ce n’est pas ce que l’on souhaite alors il faut choisir « q » pour quitter.

Pour finir, l’étape 4 « Step FOUR : writing back changes », nous propose de sauvegarder nos modifications. Par défaut, l’option de ne pas sauvegarder est sélectionnée « n », il faut donc taper « y » pour yes puis Entrée pour que la sauvegarde se fasse.

Comme indiqué sur le screen final du tuto, tout est terminé uniquement lorsque l'on atteint l'écran indiquant de faire un CTRL + ALT + SUPP pour redémarrer

Image

;-)
Règles du forum!
Image
Keroin
Administrateur
Administrateur

Tour :
Intel Core i7-2700K
Asus Maximus V GENE
Sapphire HD 7970 3Go