Les Forums du Keroinsite

Bienvenue sur les forums d'assistance en informatique et téléphonie mobile du Keroinsite. Posez vos questions et obtenez des réponses à tous vos petits soucis High-tech.
Nous sommes le Mardi, 07 Octobre 2008, 12:15

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi, 12 Février 2007, 21:46 
Administrateur
Administrateur

Salut romar02 et bienvenue,
Pour partager des fichiers via Hamachi il faut que le logiciel soit installé sur tous les PC entre lesquels les fichiers vont être partagés.
Pour installer et configurer Hamachi, voir le tuto.
Une fois que la liaison est ok entre les PC avec Hamachi il suffit de partager les dossiers contenant les fichiers que tu souhaites partager.
Pour partager un dossier sous XP, clic droit sur le dossier => partage et sécurité => clic sur la case "Partager ce dossier sur le réseau".
Une fois que le fichier est partagé, il suffit de regarder dans les favoris réseau et des raccourcis vers les dossiers partagés apparaissent (icône sur le bureau par défaut).
Si l'icone "favoris réseau" n'est pas sur le bureau, on peut y accéder de la façon suivante :
Démarrer => Connexions => afficher toutes les connexions => favoris réseaux dans la colonne de gauche.

Si cela ne suffit pas, pour une réponse plus précise il va falloir détailler au maximum le problème (ce que tu fais, ce que tu veux faire, avec quel matériel,...) ;-)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi, 19 Février 2007, 20:00 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Bonjour a tous !

J'ai installé hamachi, je suis dans le serveur d'un ami mais je voudrais savoir comment jouer en réseau avec lui ??

Merci de vos réponses a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi, 19 Février 2007, 20:08 
Administrateur
Administrateur

Salut et bienvenue :-)
Quand tu as installé hamachi, tu dois pouvoir voir les fichiers partagés des autres personnes qui sont connectés au réseau.
Fais le test, vous partagez tous les deux un dossier avec quelques fichiers à l'intérieur, ensuite vous allez dans les favoris réseau voir si chacun voit bien les fichiers de l'autre. Si tel est le cas c'est que la connexion hamachi est bonne...
Ensuite, il faut lancer votre jeux en mode "réseau LAN" (pas en mode Internet) et créer une partie, cette partie LAN sera normalement visible pour l'autre utilisateur quand il rafraichira les serveurs de jeu dans l'interface LAN du jeu ;-)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi, 19 Février 2007, 22:46 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Ok merci beaucoup sa marche !!

Mais j'ai un autre probleme mon ami me dit que a coté de mon psedo il y a non un point vert mais une étoile ! Cela veut dire quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi, 19 Février 2007, 23:57 
Administrateur
Administrateur

Page précédente :
=> logiciels-reseaux-f4/tutoriel-creer-votre-reseau-virtuel-prive-avec-hamachi-t128.html
c'est parce que tu es le serveur du réseau ;-)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi, 22 Février 2007, 18:57 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

votre tuto sur hamashi m'interesse beaucoup je doi mettre un pti vpn et c'est une solution simple mai seulement je voudrai savoir si il est possible de faire un vpn entre un pc d bureau et un server mis deriere une livebox inventel ?
merci de votre reponse

Sujet du message: Reponse à : dr_fab5
MessagePosté: Jeudi, 22 Février 2007, 19:05 
Administrateur
Administrateur

Bonjour dr_fab5 et bienvenue :-D

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème pour le genre de VPN que tu souhaites faire. A priori ça ne pose aucun problème même si le réseau est équipé d'un pare-feu, il faut pour installer Hamachi et le configurer disposer des droits administrateurs sur les deux machines du VPN mais si c'est le cas il n'y a aucun problème ;-)
Concernant la Livebox, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser Hamachi avec un membre du réseau qui en avait une et il n'a pas connu de difficultés particulières pour se connecter donc ça ne semble pas poser de soucis. :-)

Image

Sujet du message: Reponse à : keroin
MessagePosté: Jeudi, 22 Février 2007, 19:11 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

d'accord et bien je vai essayer ca pour voir mai est ce vraiment sécuriser car je veu mettre ca en place dans une entreprise donc il fau une asser grande sécurité car bon nombre de donner sont confidentiel?

Sujet du message: Re: Reponse à : keroin
MessagePosté: Jeudi, 22 Février 2007, 19:18 
Administrateur
Administrateur

dr_fab5 a écrit:
d'accord et bien je vai essayer ca pour voir mai est ce vraiment sécuriser car je veu mettre ca en place dans une entreprise donc il fau une asser grande sécurité car bon nombre de donner sont confidentiel?

Oui c'est sécurisé, enfin autant que peux l'être un réseau Virtuel Privé.
Pour te donner une idée du fonctionnement, voilà comment ça se passe :
1. Les serveurs d'Hamachi attribuent une IP à chaque personne qui installe le logiciel, généralement l'IP ressemble à 5.XXX.XXX.XXX.
2. Chaque membre du réseau dispose d'un login et d'un mot de passe
3. quand une connexion est tentée ou que quelqu'un veut rejoindre un réseau, ce sont les serveurs d'Hamachi qui vont effectuer la recherche du réseau et une fois ce dernier trouvé et que le membre est accepté dedans (via son mot de passe + login), le serveur Hamachi relie les machines entre elles directement et se retire (c'est le modèle du P2P, les PC communiquent entre eux sans intermédiaire une fois que la connexion est établie)

=> généralement, si problème de sécurité il y a, c'est due à l'élément qui se trouve entre l'écran et le fauteuil (l'utilisateur ;-) ) qui a choisi un mot de passe très simple à deviner ou qui a laissé ce dernier à la vue de regards indiscrets :siffle:

Image

Sujet du message: Reponse à : keroin
MessagePosté: Jeudi, 22 Février 2007, 19:36 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

ok et bien je vai proposer cela a ma patronne et voir si cela lui convient parcque je lui est deja proposer de lui mettre du terminal server avec client leger et vpn mai ca va pa je lui est donner la meme solution sur du linux ca ne va pa donc la si ca ne va pa jabandonne jorai tout essayer...
merci bien et bonne continuation

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi, 01 Mai 2007, 20:51 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

:gun: vive les gens comme le moderateur ^^

Dernière édition par Trusdateur le Mardi, 01 Mai 2007, 21:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi, 01 Mai 2007, 21:03 
Administrateur
Administrateur

Trusdateur a écrit:
Bonjours
quand je suis sur hamachi a coter de mon pseudo il y a une etoile jaune et j arrive pas a l'enlever et je peut plus jouer en reseau . merci d avance

Bienvenue Trusdateur 8-)
L'étoile jaune à coté de ton pseudo signifie que tu es en état " non joignable" (voir ce post pour la signification des couleurs sous Hamachi.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

- Ton compte chez Hamachi (sur leur serveur) a un problème
=> Solution : attendre ou recréer un nouveau compte

- Tu as changé de matériel en ajoutant un routeur (par exemple) qui dispose d'un pare feu restrictif.
=> solution : ouvrir les ports du routeur pour qu'Hamachi puisse communiquer avec Internet.

- Tu as installé un pare-feu logiciel (Kerio, Zone Alarm,...) et ce pare-feu bloque les protocoles utilisés par Hamachi
=> solution : essayer de couper ce pare-feu et si la connexion repart, ouvrir les autorisations pour Hamachi dans le pare-feu si tu souhaites le conserver.

- Tu utilises une des dernières versions d'Hamachi qui posent problème à pas mal d'internautes pour certains jeux.
=> solution : Réinstaller une version plus ancienne d'Hamachi (la 0.99 semble la plus fiable)
;-)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi, 01 Mai 2007, 21:19 
Administrateur
Administrateur

Trusdateur a écrit:
:gun: vive les gens comme le moderateur ^^

J'en déduis que ça répondait à ta question ???

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi, 15 Mai 2007, 14:53 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Hello,

Je viens chercher de l'aide pour faire fonctionner hamachi entre chez moi et un ami.

En fait le problème est qu'au lieu d'avoir un point vert a coté de l'IP de mon pote, il y a une flèche bleu pointant vers le bas (et c'est pareil avec mon IP chez lui)... Le ping ne passe pas entre nous. Par contre, j'ai ajouté un troisième pc et il apparaît avec un point vert chez nous deux, et le ping passe des deux cotés.

Il y a donc bien un problème, mais uniquement entre nos deux pc!

J'ai pensé que c'était le nom du réseau qui était pas bon car la troisième machine est dans un domaine et la ca passait. Mais après avoir mis le même nom de réseau (WORKGROUP), rien n'a changé. J'ai contrôlé les pare feu, mais de toute facon, ca passe avec le troisième PC, donc le problème n'est pas la... étant donné que ca marche avec le 3eme PC, j'ai du mal a voir ce qui peut bien foirer...
Hamachi est a jour des deux coté, on a autorisé chacun le pc de l'autre dans hamachi...

Et j'ai déja utilisé hamachi avec pas mal d'autre machines sans aucun problème...

Wikipédia: Cyan indicators mean that Hamachi was unable to establish a peer to peer connection, and failed back to using a relay.

Je sais plus quoi faire :-(

config:
le probleme est entre 2 xp home, le troisieme pc avec leqel passe le teste et un xp pro dans un domaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi, 15 Mai 2007, 21:28 
Administrateur
Administrateur

Bonsoir et bienvenue Hep!

A la lecture de ton message, il me semble clair que le souci vient de chez ton ami (puisque tu parviens à établir une connexion Hamachi avec une tierce machine).
Il faut vérifier plusieurs choses en fait :

- un pare feu (celui de windows ou autre) est il actif sur la machine de ton ami ?
=> si oui, faire un test en le désactivant.

- Les deux PC sont sur le même domaine mais est ce qu'il y a bien des fichiers partagés des deux côtés ?
=> si non, partager n'importe quel dossier et regarder si la connexion s'améliore.

- Ton ami est il bien avec une session administrateur ?

- Comment se connecte t'il ? Ethernet (freebox ou autre modem-routeur) ou modem USB ?
=> Très important (si routeur, quelle est le modèle ?)

- Peut il utiliser un autre logiciel P2P (comme emule par exemple), et lorsqu'il télécharge, est il en High ID ?

- Le test ultime étant de vérifier si cet ami à la possibilité d'utiliser Hamachi avec un autre que toi.
=> Si ça ne fonctionne pas non plus et que tous les points ci dessus sont ok, la dernière solution est qu'il désinstalle Hamachi et se créé un nouveau compte car il arrive des fois que des comptes se bloquent sans vraiment de raison particulière ????

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures