Les Forums du Keroinsite

Bienvenue sur les forums d'assistance en informatique et téléphonie mobile du Keroinsite. Posez vos questions et obtenez des réponses à tous vos petits soucis High-tech.
Nous sommes le Vendredi, 09 Janvier 2009, 15:46

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Désimlocker un HTC Diamond
MessagePosté: Vendredi, 24 Octobre 2008, 18:59 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

salut
je viens d'acheter un htc diamond sur ebay il est neuf mais bloqué sfr alors j'ai plusieurs questions parceque je patauge un peu,il est super mais un peu complexe!!
Comme il est bloqué sfr j'ai une page d'accueil sfr et non la page d'accueil htc je l'a trouve moche comment je peux faire pour la changer j'espere que c'est pas trop compliqué!
Si je veux le debloqué comment je dois faire je dois demander chez sfr?ou le faire moi meme mais dans ce cas es-ce riqué pour mon tel?
D'apres ce que j'ai compris il est equipé pour un gps mais il n'y en a pas dedans c'est ça!puis-je en télécharger un et ou?
voilà pour l'instant lol!j'espere que j'en demande pas de trop!!
Merci d'avance

Edit Keroin : création d'un nouveau topic

Sujet du message: Re: Désimlocker un HTC Diamond
MessagePosté: Vendredi, 24 Octobre 2008, 19:40 
Administrateur
Administrateur

Configuration informatique: Fixe :
Core 2 Duo E6750
2 Go Crucial Ballistix DDR2
Gigabyte P35C-DS3R
MSI 8800 GTS 640 Mo OC
Logitech G15 + Mx Revolution
Dual screen Samsung Syncmaster 205BW 20' LCD + 223BW 22' LCD

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core 2 Duo T8300
3 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1000
Configuration téléphonie: - HTC Tytn2 Kaiser (Hors pack opérateur)
Micro SD Kingston 4 Go
TomTom 7.450 Carte Western Europe v720.1802
- HTC Blackstone Touch HD (hors Pack)
Micro SD 8Go
Bonsoir et bienvenue vero :-D

J'ai recréé un nouveau sujet avec tes questions pour plus de visibilité et en faciliter le suivi ;-)

Alors pour répondre à toutes tes questions :
Citation:
Comme il est bloqué sfr j'ai une page d'accueil sfr et non la page d'accueil htc je l'a trouve moche comment je peux faire pour la changer j'espere que c'est pas trop compliqué!

Alors pour changer la page d'accueil il y a plusieurs solutions, la plus compliquée est de complètement changer la rom (le système d'exploitation du mobile) mais il y a plus simple en suivant les explications disponibles à l'adresse ci dessous
=> http://win-mobile.forumpro.fr/htc-p4550 ... -t8910.htm
=> La manip concerne un TYTN2 (modèle précédent le Diamond mais ça fonctionne à peu près pareil)

Citation:
Si je veux le debloqué comment je dois faire je dois demander chez sfr?ou le faire moi meme mais dans ce cas es-ce riqué pour mon tel?

Alors le désimlockage de l'appareil (permettre à l'appareil de supporter les cartes sim de tous les opérateurs) est payant (environ 70€) quand l'appareil à moins de 6 mois et il est gratuit en contactant le service client au delà de ces 6 mois. Seulement il faut avoir toutes les informations concernant l'achat car elles seront demandées (contrat d'abonnement avec lequel l'appareil a été acquis, informations sur le 1er acheteur,...) et c'est pour cela que c'est généralement le vendeur qui doit faire cette démarche auprès de son opérateur car l'acheteur (notamment par eBay) ne disposera souvent pas des informations demandées...

Néanmoins, les smartphones un peu évolués (comme le Diamond) sont assez simple à désimlocker grâce à tous les bidouilleurs qui travaillent sur des logiciels pour cet appareil.
Il faut effectuer une manipulation appelée CidUnlock pour désimlocker son Pocket PC
Tu trouveras tous les détails pour rendre ton Diamond CidUnlock sur cette page (entre beaucoup d'autres choses très utiles pour ton mobile comme des appli sympas, des Rom,....et tout ça gratuitement)
=> http://forums.smartphonefrance.info/vie ... hp?t=46660 (la procédure de CidUnlock est au début du tutoriel).

Citation:
D'apres ce que j'ai compris il est equipé pour un gps mais il n'y en a pas dedans c'est ça!puis-je en télécharger un et ou?

Ton appareil est bien muni d'une puce GPS intégrée mais pour l'utiliser il faut un logiciel de navigation GPS comme TomTom par exemple qui fonctionne très bien sur Diamond.
Tu peux tester ta puce GPS avec une application gratuite comme Google Map qui utilise cette puce
=> http://www.google.fr/gmm/

Pour obtenir TomTom tu peux regarder sur ce site où il est disponible (il faut s'enregistrer sur le site) mais attention, pour que TomTom fonctionne bien il faut lui ajouter une carte (de France, d'Europe, ...) et ça c'est payant (je ne peux pas dire où on peut les trouver car là on risque de passer du coté obscur => warez...)

Bonne lecture ;-)

Une galerie est disponible pour votre avatar.
Image

Sujet du message: Re: Désimlocker un HTC Diamond
MessagePosté: Samedi, 25 Octobre 2008, 18:35 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

bonsoir Keroin,
Je tiens a te remercier de toutes tes explications super completes et claires.
Dommage pour tom tom!
merci encore.

Heures au format UTC + 2 heures