Les Forums du Keroinsite

Bienvenue sur les forums d'assistance en informatique et téléphonie mobile du Keroinsite. Posez vos questions et obtenez des réponses à tous vos petits soucis High-tech.
Nous sommes le Jeudi, 04 Décembre 2008, 20:10

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Flash lite sur Nokia 6120C
MessagePosté: Samedi, 24 Mai 2008, 10:32 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Bonjour je suis possesseur d'un Nokia 6120C et un passionné de custom sur mobile (theme ecran, sonnerie, ecran de veille,...) .J'ai récupéré les fichier suivant stroboscope.swf, spinnin.swf,... qui sont des animations flash sur Sony Ericsson.Quand je les lance sur mon telephone j'ai le message suivant "impossible de trouver le fichier 'MP:' " et quand je fait ok je peut lire normalement l'animation. Savez vous comment régler ce problème et où puis je trouver ce fameux fichier 'MP:' et que dois je en faire?

Sujet du message: Re: Flash lite sur Nokia 6120C
MessagePosté: Samedi, 24 Mai 2008, 13:37 
Administrateur
Administrateur

Configuration informatique: Fixe :
Core 2 Duo E6750
2 Go Crucial Ballistix DDR2
Gigabyte P35C-DS3R
MSI 8800 GTS 640 Mo OC
Logitech G15 + Mx Revolution
Dual screen Samsung Syncmaster 205BW 20' LCD + 223BW 22' LCD

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core 2 Duo T8300
3 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1000
Configuration téléphonie: HTC Tytn2 Kaiser (Hors pack opérateur)
Carte micro SD Kingston 4 Go
R 1.71.09.01
G 25.75.40.02.eMo
D 3.28.406.0 FRE
Windows Mobile Pro 6.1
TomTom 7.450 Carte Western Europe v720.1802
Bonjour et bienvenue onenote2003,
Je ne sais pas à quoi correspond ce message d'erreur dans le détail mais il y a deux solutions possibles :

1. Soit l'animation n'a pas été créée pour être compatible avec un mobile Nokia car le système Symbian n'est pas toujours le même sur les Nokia et les Sony Ericsson (il y a quelques spécificités).
Citation:
,... qui sont des animations flash sur Sony Ericsson.

La solution serait alors de trouver ces fichiers compatibles Nokia sur des sites qui en proposent (gratuitement bien entendu). Tu peux essayer la section "téléchargement" du site wap http://fwwap.net (aussi accessible depuis le web) qui dispose de quelques animations flash.

2. Soit le player flash de ton Nokia est corrompu et il faut le résinstaller.
Il est par exemple disponible sur Clubic.
Il faut choisir selon ta version de Symbian (V3 ou V2) et installer le logiciel en passant par Nokia PC Suite.
Ou alors il est aussi possible de retrouver la version de Flash Lite directement sur le site d'Adobe ( http://www.adobe.com/devnet/devices/nokia.html ).

Essaye quand même avec des animations flash provenant d'autres sources voir si ce problème est uniquement présent avec ces deux fichiers (solution 1) ou avec tous les fichiers flash (solution 2) ;-)

Une galerie est disponible pour votre avatar.
Image

MessagePosté: Mardi, 27 Mai 2008, 09:53 
Vient de débarquer
Vient de débarquer

Bonjour et surtout merci beaucoup pour cette réponse rapide et les différentes pistes de recherche. C'est la solution première qui à mon sens correspond à mon problème. En analysant de plus près les fichiers provenant de sonyericsson j'ai remarqué qu'en les lisant sur mon PC il y avait systématiquement une sorte de smiley qui apparaissait dans l'animation.
La solution serait selon moi soit de trouver à quoi correspond le fichier MP: au sein des téléphones sony soit de supprimer cette référence dans les lignes de programme du fichier flash concerné vu que l'animation fonctionne tout de meme sur mon Nokia. Mais pour ce faire il faudrait que je sache programmer en flash!!!
Je compte m'y mettre non seulement pour régler ce problème mais aussi pour créer mes propres animations.
Si vous avez des tutoriaux interessants pour l'apprentissage du format flash lite merci de m'en fournir les liens. De meme si vous etes interessés par des animations flash je peux vous en donner dans ma petite collection...
Encore merci

MessagePosté: Mardi, 27 Mai 2008, 15:13 
Administrateur
Administrateur

Configuration informatique: Fixe :
Core 2 Duo E6750
2 Go Crucial Ballistix DDR2
Gigabyte P35C-DS3R
MSI 8800 GTS 640 Mo OC
Logitech G15 + Mx Revolution
Dual screen Samsung Syncmaster 205BW 20' LCD + 223BW 22' LCD

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core 2 Duo T8300
3 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1000
Configuration téléphonie: HTC Tytn2 Kaiser (Hors pack opérateur)
Carte micro SD Kingston 4 Go
R 1.71.09.01
G 25.75.40.02.eMo
D 3.28.406.0 FRE
Windows Mobile Pro 6.1
TomTom 7.450 Carte Western Europe v720.1802
Citation:
...soit de supprimer cette référence dans les lignes de programme du fichier flash concerné vu que l'animation fonctionne tout de meme sur mon Nokia. Mais pour ce faire il faudrait que je sache programmer en flash!!!

Pas évident là quand même car pour modifier un fichier flash il ne suffit pas de l'ouvrir avec un logiciel de création de flash comme Flash MX, il faut aussi avoir "les sources" (le fichier .fla) de l'animation qui permet d'apporter simplement des modifications.

Citation:
Je compte m'y mettre non seulement pour régler ce problème mais aussi pour créer mes propres animations.

Je ne connais pas vraiment le monde des créateurs de flash car je ne suis pas vraiment designer dans l'âme mais tu trouveras surement quelques infos ici
Résultats pour "tutoriels flash" sur Google™.

La programmation flash sur mobile ne doit pas être trop éloignée de celle, plus classique, que l'on retrouve sur les sites web, il y a juste la taille de l'animation qui doit changer.

Une galerie est disponible pour votre avatar.
Image

Heures au format UTC + 2 heures