Bonsoir et bienvenue marylou
Vous faites référence à notre article sur
Netvibes2Go qui a un peu plus d'un an maintenant. Depuis, Netvibes a amélioré son service pour appareils mobile en permettant de se passer de la création d'un onglet spécifique. En effet, depuis quelques semaines (mois???), cette étape n'est plus nécessaire et on peut obtenir tous nos onglets Netvibes directement sans paramétrage particulier.
Vous avez un htc cruise touch 3650 qui dispose, à peu de choses près, de la même configuration que son grand frère,
le Tytn 2, que j'utilise pour faire les captures d'écran suivantes.
Sous Pocket Internet Explorer, le navigateur par défaut, il suffit de saisir l'url de Netvibes en version mobile à savoir
http://m.netvibes.com, ensuite il faut saisir les identifiants de connexion (les mêmes que pour la version web) et on obtient la liste de tous nos onglets créés via la version Web classique.
Cela donne un affichage des onglets comme ci dessous :

Ensuite, on clique sur l'onglet contenant le flux rss que l'on veut consulter pour voir s'afficher tous les flux que l'on a paramétré via le web.
Attention, si comme moi vous avez des dizaines (voir centaines) de flux rss différents sur chaque onglet ça peut être très long à charger et consommer beaucoup sur le forfait data de l'appareil.
Un petite astuce compatible avec nos écrans qui sont suffisamment grands, il est possible de se connecter à la version Iphone de Netvibes qui est un peu plus conviviale visuellement (mais comme c'est écrit plus gros il faut plus naviguer dans les pages).
Pour se connecter à la version Iphone, il suffit de saisir l'url
http://iphone.netvibes.com dans le navigateur, s'identifier et on obtient l'affichage suivant :

Pour votre question sur la thématique "Equitation" que vous prenez comme exemple, voici comment il faut procéder :
Allez sur Netvibes sur le web, créez un nouvel onglet nommé par exemple "Equitation" et enregistrez dans cet onglet les flux des sites relatifs à l'équitation qui vous intéressent. Ensuite, en vous connectant sur Netvibes depuis votre PDAphone (avec l'adresse mobile m.netvibes.com), vous retrouverez cet onglet et en cliquant dessus, les flux des sites que vous avez paramétrés via le web.
Voici ce que ça donne dans la présentation de mes onglets après avoir créé cet onglet (la modification est instantanée)
Concernant les flux rss que vous paramétrez, par définition un flux rss se réactualise tout seul dès que le site produit une nouvelle actualité, aussi il n'est pas nécessaire de le réactualiser manuellement, tout se passe automatiquement et vous avez les dernières informations disponibles dès que vous vous connectez.
Pour votre connexion à Netvibes depuis le navigateur Opera, ça se passe exactement de la même façon et ça donne le même résultat comme ci-dessous.

Voilà, j'espère que ces explications sont suffisamment claires. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions