[MediaAvatar] Conversion de fichiers vidéos et audios

Trouvez de l'aide grâce à des tutoriels en image. Plusieurs thématiques liées à l'informatique sont disponibles. Vous pouvez proposer vos tutoriels à la suite de ce message.
Verrouillé
Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1822
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Intel Core i7-4790K
WaterCooling - Corsair H100i
16 Go Corsair Vengeance DDR3
Asus Maximus VI EXTREME
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Logitech G510 (clavier) + G500 (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Cooler Master Silent Pro Gold 1200W Modular 80PLUS Gold

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
Configuration téléphonie : -
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
- Asus EeePC 1005 HA
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

[MediaAvatar] Conversion de fichiers vidéos et audios

Message par Keroin » mercredi, 12 janvier 2011, 12:14

Tutoriel réalisé par Romain123 :-D

Comment convertir des fichiers vidéo et audio de formats différents?
mediAvatar Convertisseur vidéo supporte presque tous les formats vidéo de définition standard et haute définition, également des formats audio, il permet aussi de convertir des vidéos et audio d'un format à un autre. Plus qu’un convertisseur vidéo, il est également un éditeur vidéo qui peut faire des montages vidéo, fusion, scission vidéos, ajouter des effets de transitions, de régler les effets d'images vidéo et faire beaucoup d'autres personnalisations.
Je vais vous montrer comment convertir des vidéos et étape par étape.
Pour plus de clarté, je vais diviser ce guide en plusieurs parties:
-Début
-Clipper, Fusionner, Effets
Après avoir téléchargé, installé et lancé mediAvatar Convertisseur Vidéo , vous allez atterrir sur cette page de présentation

Image

Démarrage
Etape 1: Charger des vidéos
Faites glisser et déposez les vidéos que vous voulez sur la fenêtre principale du programme, ou cliquez sur "Ajouter un fichier (s)" sur la barre d'outils)..." Fichier> Ajouter un fichier (option de menu pour charger les fichiers vidéo que vous souhaitez convertir. Ou cliquez sur "Fichier> Ajouter un dossier" dans le menu pour choisir un dossier et de charger toutes les vidéo et les fichiers audio dans ce dossier à la liste de vidéo à convertir

Image

Étape 2: Choisissez le format de sortie et de destination
Cochez un ou plusieurs fichiers vidéo, cliquez sur "Parcourir" pour choisir le dossier de sortie pour enregistrer les fichiers convertis.
Cliquez ici pour ouvrir "le profil" liste déroulante ci-dessous la liste des fichiers à mettre le même format pour tous les fichiers extraits, ou définir des formats différents, respectivement, pour les différents fichiers. Comme ci-dessous, cette sorte de conversion vidéo des profils de conversion par l'usage commun, les dispositifs et définis par l'utilisateur.

Image

Si vous avez plusieurs appareils multimédia et que vous souhaitez lire ces fichiers sur chacun d'eux, vous pouvez ajouter plusieurs profils de sortie pour chaque fichier pour la commodité de les convertir en une seule fois. Répétez l'étape ci-dessus pour ajouter autant de profils de conversion autant que vous voulez.

Image

Tous les profils sont optimisés dans les paramètres par défaut, ce qui vous permet de choisir le bon, sans aucun réglage particulier. Cependant, ce convertisseur vidéo est également livré avec de nombreux paramètres réglables pour satisfaire vos divers besoins. Cliquez sur la flèche vers le bas sur le panneau de droite, choisissez "Réglages de base", "Vidéo Codec", "Codec audio", ou "métadonnées" option pour ajuster leurs paramètres respectifs. Ou cliquez sur la flèche droite pour élargir le "Paramètres avancés du profil" fenêtre, à partir de laquelle vous pouvez définir tous les paramètres librement comme ci-dessous.

Image

Si vous n'êtes pas satisfait de la taille du fichier de sortie, vous pouvez définir vous-même avec la calculatrice intégrée bitrate, dans laquelle vous entrez la taille du fichier que vous voulez, l'outil va calculer son taux correspondant bits vidéo, cliquez sur "OK", puis la taille du fichier de sortie que vous voulez sera affiché dans la liste des fichiers.

Image

Afin de faciliter loin de conversions-clavier, cette vidéo de convertir le logiciel a la capacité d'extinction automatique, veille ou l'ordinateur ou se fermer après conversions sont finis. Pour utiliser ces options, consultez la rubrique "Actions> Postes de travail Actions" du menu déroulant.
Afin de profiter pleinement de votre CPU ou de personnaliser l'utilisation du processeur ou la vitesse de conversion, allez dans "Préférences> Convertir" en cliquant sur l'onglet "Préférences" à côté du t utilisation de l'UC pour définir le nombre de noyau CPU pour convertir les vidéos, ou si vous avez GPU CPU-enbaled, vous pouvez activer l'accélération du GPU NVIDIA pour accélérer vos conversions.

Image

Comme le montre l'image ci-dessus, vous pouvez également définir les options d'exécution de fond et de processus simultanés selon vos propres besoins.
Étape 3: Convertir des vidéos
Une fois les paramètres ci-dessus, cliquez sur "Convert" bouton sur la barre d'outils pour lancer la conversion des fichiers vidéo!

Image

Il n'a jamais été aussi facile de convertir des fichiers vidéo avec mediAvatar Vid »o Convertisseur!!
Cependant, ce convertisseur vidéo peut faire beaucoup plus!
Pour explorer les fonctionnalités et les personnalisations sur ce convertisseur vidéo, voici d’autres choses que vous pouvez faire.
Clipper
Choisissez la vidéo que vous souhaitez clipper de la liste des fichiers, cliquez sur "Clip" bouton sur la barre d'outils pour accéder à "Clip" fenêtre.
Cliquez sur "Nouveau Clip" pour ajouter un nouveau clip dans la liste des segments à clipper, puis définissez l'heure de début et de fin en entrant les valeurs dans les cases ou en faisant glisser les curseurs dans le lecteur ci-dessus. Répétez cette opération pour extraire autant de clips que vous voulez.
Si vous cochez "segments de sortie dans son ensemble une option, puis tous les clips de la liste seront fusionnés en un seul fichier.
Cliquez sur "Monter" ou "Descendre" pour régler l'ordre de ces clips.

Image

Fusion
Sélectionnez les vidéos ou des clips vidéo dans la liste des fichiers, et cliquez sur "Fusionner" sur la barre d'outils pour les fusionner dans un seul fichier.

Image

Ajoutez des transitions
Double cliquez sur l'élément en commun ou sélectionnez l'élément commun puis cliquez sur "Modifier un élément commun" sur la barre d'outils, le «Point commun» apparaît. Cochez la case "Activer Transitions, sélectionnez la transition que vous souhaitez dans la liste de transition.

Image

Les effets
Choisissez la vidéo que vous souhaitez recadrer, puis cliquez sur "effets" sur la barre d'outils pour entrer dans "Effet" fenêtre. La "dimension" est cochée par défaut.
Réglez le "Taille de la zone à redimensionner", "Marge de gauche», «Marge de droite" par entrer directement les valeurs, respectivement, ou faites glisser les lignes sur l'image. Cochez la case "Conserver les proportions", ou choisissez le format que vous voulez.

Image

Ajout de filigranes
Choisissez la vidéo que vous souhaitez recadrer, puis cliquez sur "effets" sur la barre d'outils pour entrer dans "Effet" fenêtre. Le "Watermark" est cochée par défaut.
Cliquez sur "Ajouter Texte en filigrane» ou «Ajouter une image filigrane" bouton ci-dessus la liste des filigranes, entrez le texte ou choisir l'image que vous souhaitez, puis réglez les paramètres du filigrane. Vous pouvez ajouter des filigranes autant que vous le souhaitez.

Image

Ajouter et ajuster des sous-titres
Choisissez la vidéo que vous souhaitez recadrer, puis cliquez sur "effets" sur la barre d'outils pour entrer dans "Effet" fenêtre. L’option "Sous-titre" est cochée par défaut.
Cliquez sur "Ajouter sous-titres" au dessus de la liste des sous-titres, et charger le fichier sous-titre, puis régler ses paramètres, y compris la transparence, la position verticale, police, couleur, taille, style, Interligne.

Image

Ajouter et régler les BO
Choisissez la vidéo que vous souhaitez recadrer, puis cliquez sur "effets" sur la barre d'outils pour entrer dans "Effet" fenêtre. L’option "Audio" est cochée par défaut.
Click "Add Audio Track" button above the audio track list, and load the audio track you want. Cliquez sur "Ajouter une piste audio" bouton ci-dessus la liste des pistes audio, et de charger la piste audio que vous souhaitez.
Image

Ajouter et régler les effets d'image
Choisissez la vidéo que vous souhaitez recadrer, puis cliquez sur "effets" sur la barre d'outils pour entrer dans "Effet" fenêtre. L’option "Image" est cochée par défaut.
Dans cet onglet, vous pouvez régler la luminosité, le contraste et la saturation de l'image vidéo en faisant glisser les curseurs ou en entrant les valeurs.

Image

Et vous pouvez également ajouter des effets spéciaux à la vidéo. L'option «effet» est cochée par défaut. Dans cet onglet, vous pouvez ajouter un ou plusieurs effets à la vidéo.

Image

Après tous ces « Ajustement » de l'effet, vous pouvez cliquer sur «Comparaison Aperçu" en bas à droite du lecteur pour afficher un aperçu du courant image originale et l'effet fixe.

Image

Vous allez pouvoir retrouver le logiciel à cette addresse : Convertisseur vidéo

Vous pouvez commenter/discuter de ce tutoriel sur la conversion audio/vidéo avec mediaAvatar à la suite de ce post
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Une galerie est disponible pour votre avatar.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités