[Jeu PC] Race Driver GRID en test vidéo

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Keroin
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[Jeu PC] Race Driver GRID en test vidéo

Message par Keroin » jeudi, 26 juin 2008, 00:48

Le jeu de simulation automobile que nous nous proposons de tester aujourd'hui est le dernier né de l'éditeur Codemaster, sorti à la fin du mois de Mai 2008, Race Driver GRID.

Image


GRID Race Driver est le remplaçant de TOCA Race Driver afin de situer le jeu pour les aficionados de la série TOCA.

Comme tous les autres jeux que nous avons testé, GRID nécessite une configuration "musclée" pour des performances graphiques et des sensations de conduites vraiment époustouflantes.

Image


Pour avoir un petit point de comparaison, voici la configuration utilisée pour ce test et pour la réalisation des vidéos ci-dessous :

Windows XP SP3
Carte graphique : MSI 8800 GTS 640 Mo OC + de détails sur la carte graphique
Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R
Ram : Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
CPU : Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
+ de détails sur la configuration

Avec cette configuration matérielle, le jeu passe de façon très fluide avec toutes les options graphiques poussées au maximum (ça tourne entre 55 et 70 fps en pleine course avec plusieurs concurrents autour).

Après plusieurs mois (voir années?) sans tomber sur un jeu de simulation automobile qui me plaise (depuis Need for Speed Carbon en fait), GRID est une excellente surprise car la jouabilité est excellente, les courses et les véhicules disponibles sont très variés et surtout on retrouve des sensations de conduite que je n'avais plus retrouvés depuis longtemps.

Même Colin McRae DIRT et le récent Need for Speed Prostreet sont très loin derrière...

Parmi les évolutions notables on peut noter la gestion des sponsors qui permettent de gagner plus d'argent et donc d'évoluer plus rapidement en mode carrière.

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La gestion d'une équipe, avec la possibilité d'embaucher des pilotes pour accroitre la notoriété de votre écurie, est aussi un plus très sympa.

Image


Passons maintenant aux vidéos qui vous donneront un bien meilleur aperçu de la qualité de GRID Race Driver.

Une fonction permet de rattraper quelques petites "bourdes" de pilotage qui peuvent vous faire perdre une course au dernier virage par exemple. Cette fonction se nomme "Flashback" et permet de rembobiner un peu votre course afin de ne pas reproduire un accident ou une sortie de route.
Voici une vidéo montrant comment fonctionne le système des flashback en pleine course. Dans cette course, de nombreux accidents sont causés volontairement (oui oui^^) pour apprécier également la gestion des dégâts qui peut être plus ou moins réaliste selon le niveau de difficulté que vous choisissez. Le replay de la course est disponible à la fin de la course pour visualiser toutes les caméras disponibles.



Trois zones de courses sont disponibles, les USA (plutôt Muscle Car, Demolition Derby, Tuning,...), le Japon (Drift sur route ou sur circuit, courses en ville de nuit,...) et Europe (monoplace, GT, legend, 24 heures du mans,...).

Chaque fin de "saison" il vous est proposé d'inscrire votre équipe aux 24 heures du Mans, les 24 heures sont alors transformées en 24 minutes (déjà long pour une course sur PC^^) et les conditions de course sont somptueuses car le temps peut changer, le début de la course se passe de jour, ça enchaine sur la nuit avec une visibilité très réduite et on se retrouve au petit matin avec une lumière qui va en augmentant. Une vidéo de 24 minutes aurait été un peu longue à réaliser alors je vous laisse découvrir les 24 heures du Mans dans le jeu et vous propose juste la présentation de la course.



Voici maintenant le replay d'une course de GT3 (les prototypes des 24 heures du Mans) :



On enchaine avec les courses au Japon, comme vous le savez les japonnais sont des grands fans du Drift (dérapage contrôlé) c'est ainsi logique que l'on retrouve les différentes épreuves de drift dans cette zone.

On commence avec une séance de drift freestyle, dans cette discipline il n'y a pas de circuit imposé pour réaliser des dérapages :



Voici le replay de cette séance pour la visualiser avec plusieurs angles de caméras :



Une autre épreuve est le drift sur route (en descente ou en montée généralement) dont voici un petit replay :



Et pour en finir avec ce test, voici une course sur circuit toujours située au Japon :



Bien entendu, je recommande particulièrement ce jeu pour sa grande qualité graphique, ses multiples options de courses, la multitude de véhicules et de circuits, la diversité des épreuves de pilotage,...
Ce GRID Race Driver de Codemaster est très complet et je pense que je vais y jouer pendant un long moment :clap:

Si vous souhaitez d'autres vidéos du jeu, vous pouvez en consulter sur Clubic. Vous pourrez d'ailleurs y trouver deux démos du jeux pour vous faire une idée ou tout simplement le tester. ;-)

N'hésitez pas à laisser vos impressions ou commentaires sur le jeu à la suite de ce message :-D
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Re: [Jeu PC] Race Driver GRID en test vidéo

Message par Keroin » dimanche, 13 juin 2010, 19:25

Et hop après 2 ou 3 petites manip GRID fonctionne à la perfection sur 3 écrans avec Eyefinity d'Ati et le moins que l'on puisse dire ... c'est que ça décoiffe :sm103:

Une petite vidéo d'un replay d'une course de F3 sur le circuit du Mans en vue intérieure voiture ... vroom vroomm :sm15:

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