Contacts SMS sur HTC Wildfire

Posez ici vos questions relatives à l'utilisation, la connexion (avec un PC entre autres), les manipulations techniques sur vos téléphones portables.
Répondre
Avatar du membre
muchoping
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : mardi, 16 octobre 2012, 18:02
Configuration téléphonie : HTC WILDFIRE - Orange

Contacts SMS sur HTC Wildfire

Message par muchoping » mardi, 16 octobre 2012, 18:12

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec mon telephone HTC WILDFIRE avec un forfait Orange.
Du jour au lendemain, le nom de mes contacts dans la liste des SMS a disparu (et uniquement dans les SMS) , il n y a plus que les numeros de telephones qui s'affiche.

J'ai pu voir sur d'autres Forums que le probleme existait mais je n'ai pas trouve de reelle solution.
Pour info, j'ai deja fait les qq solutions trouvees sur le net :
effectuer la creation et la synchro avec mon compte google
changer qq num avec le +33
Mais cela ne change rien.
le "Technicien" orange, me préconise de faire une reinitialisation Usine, n'etant pas sure que cela change qq chose, je continue un peu mes recherches avec de remettre mon tel a Zero
J'ai aussi contacte le SAV HTC, qui m'indique de tester avec ma carte SIM sur un autre tel, et vis-versa , il faut juste maintenant que je trouver une personne qui a un forfait orange...

Mais si quelqu'un a une solution , elle est la bienvenue...

Merci

Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1823
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Intel Core i7-4790K
WaterCooling - Corsair H100i
16 Go Corsair Vengeance DDR3
Asus Maximus VI EXTREME
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Logitech G510 (clavier) + G500 (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Cooler Master Silent Pro Gold 1200W Modular 80PLUS Gold

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
Configuration téléphonie : -
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
- Asus EeePC 1005 HA
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: Contacts SMS sur HTC Wildfire

Message par Keroin » mardi, 16 octobre 2012, 19:17

Bonjour et bienvenue muchoping :-D

Effectivement c'est un souci qui arrive de temps en temps sous Android quelque soit le numéro de version.
Cela m'ait d’ailleurs arrivé une ou deux fois.
La plupart du temps cela n'affecte que les Widgets sms de bureau et pas l'application SMS elle-même mais il arrive quand même que cette dernière subisse ce bug.
La plupart du temps une relance de la synchro suffit pour réparer : paramètres => comptes et synchronisation => Désactiver la synchro et la réactiver.
Si cela ne suffit pas, redémarrage du téléphone.
Les fois où cela m'est arrivé je n'ai rien fait de particulier et c'est revenu au bout de quelques heures/jours d'utilisation.

Pour la réinitialisation d'usine, heu... bah c'est comme mettre une grenade dans les braises pour démarrer un barbecue... c'est un peu une solution extrême de facilité pour un si petit problème. En fait le conseiller clientèle a due te proposer ça car il n'avait aucune idée de la solution ;)

Une autre solution serait aussi de vider le cache des applications qui gênent peut être la synchro (cela ne supprime pas tes données).
Si ton téléphone n'est pas rooté, tu peux utiliser l'application suivante https://play.google.com/store/apps/deta ... life.cache qui te permettra de faire cela rapidement et facilement ;)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Une galerie est disponible pour votre avatar.
Image

Avatar du membre
muchoping
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 2
Enregistré le : mardi, 16 octobre 2012, 18:02
Configuration téléphonie : HTC WILDFIRE - Orange

Re: Contacts SMS sur HTC Wildfire

Message par muchoping » mardi, 16 octobre 2012, 21:40

Super merci beaucoup cela refonctionne, apres arret et redemerrage de la synchro , extinction et suppression de la batterie
Et reboot tout est redevenu normal,

Et dire que les techniciens des operateurs ne connaissent pas ca !!!, MERCI BEAUCOUP, c'est franchement plus pratique et sans reinitialiser le tel :clap:

Ce site m'a ete conseille par une de tes connaissances, je ne manquerai pas de faire de la pub pour ton efficacite.

Encore Merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité