" Windows a récupéré d'un arrêt non planifié "

Section dédiée à toutes les questions relatives aux logiciels, votre connexion Internet, votre installation réseau pour la maison ou en entreprise ....
Répondre
Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 92
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

" Windows a récupéré d'un arrêt non planifié "

Message par JFH » mercredi, 25 mars 2015, 14:29

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai des problèmes au démarrage de mon ordi. IL se plante avec un blue screen et redémarre. La semaine dernière il m'a fait un CHKDSK, plusieurs lignes d'erreurs ont été détectées et régularisées. Je pensais que cela aurait peut-être pu solutionné le problème mais non...à l'instant nouveau redémarrage...

Lorsque l'ordi se plante Windows m'envoie le message suivant :

" Windows a récupéré d'un arrêt non planifié "
Un problème empêche Windows de fonctionner correctement.
Windows vous préviendra si une solution est disponible.

Mais Windows apparemment ne trouve pas de solution !
Comment faire, avez vous une idée ?

Merci par avance
JFH

Avatar du membre
Keroin
Administrateur
Administrateur
Messages : 1784
Enregistré le : lundi, 27 mars 2006, 16:06
Configuration informatique : -
Tour :
Intel Core i7-4790K
WaterCooling - Corsair H100i
16 Go Corsair Vengeance DDR3
Asus Maximus VI EXTREME
CG : MSI Armor OC GTX1070 8 GO
Logitech G510 (clavier) + G500 (souris)
3x Samsung Syncmaster P2450H Eyefinity + 1 Dell UltraSharp U2913WM
Cooler Master Silent Pro Gold 1200W Modular 80PLUS Gold

Portable :
Dell Inspiron 1720
Core2Duo T8300
4 Go DDR2
Nvidia 8600M GT
Ecran 17'
Logitech Mx 1100
.
Netgear ReadyNas Duo
Configuration téléphonie : -
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 3
- Samsung Galaxy Note 2
- HTC Sensation Z710e
- HTC Leo Touch HD 2
- HTC Blackstone Touch HD
- Asus EeePC 1005 HA
Localisation : On the web again...What else...
Contact :

Re: " Windows a récupéré d'un arrêt non planifié "

Message par Keroin » mercredi, 25 mars 2015, 15:50

Bonjour JFH,
Ce type de souci peut provenir de plusieurs sources comme par exemple le driver d'un matériel (souvent la carte graphique) qui bug et qu'il vaut mieux réinstaller, une barrette mémoire défectueuse, un disque dur fatigué,...
Pour vérifier tes drivers tu peux utiliser le site touslesdrivers.com et notamment leur outil de scanne automatique des drivers => http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Pour vérifier les erreurs de ta/tes barrette(s) de ram il faut utiliser memtest
=> http://www.memtest86.com/

Si le problème n'est toujours pas résolu/identifié après ça il faut vérifier le fichier dump qui est généré à chaque écran bleu afin d'en retirer les informations sur l'origine des plantages, cela peut se faire avec Bluescreenview.
=> http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
;-)
Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
Règles du forum!
Pensez à personnaliser votre profil via le "panneau de l'utilisateur".
Une galerie est disponible pour votre avatar.
Image

Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 92
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

Re: " Windows a récupéré d'un arrêt non planifié "

Message par JFH » jeudi, 26 mars 2015, 08:03

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations que je vais utiliser à profit.
Bonne journée
JFH

Avatar du membre
JFH
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 92
Enregistré le : dimanche, 08 juillet 2012, 18:07
Configuration informatique : Vista Edition Familial premium - service pack 2
HP S7740.FR
Processeur : Genuine Intel (R) CPU
Syst.Expl 32 bits
Configuration téléphonie : SFR
NOKIA

Re: " Windows a récupéré d'un arrêt non planifié "

Message par JFH » jeudi, 07 mai 2015, 10:49

Bonjour

J'ai trouvé la solution au problème.
J'ai lancé un SCAN de démarrage avec AVAST ANTIVIRUS. Mon ordi était infecté par NSIS : ADWARE-PM [PUP]
Depuis que AVAST a mis le virus en quarantaine je n'ai plus de problème....

Bon week-end :nux:

Avatar du membre
mufologie
Vient de débarquer
Vient de débarquer
Messages : 4
Enregistré le : jeudi, 07 mai 2015, 06:11

Re: " Windows a récupéré d'un arrêt non planifié "

Message par mufologie » mardi, 12 mai 2015, 10:00

Il faut savoir que blue screen 6.0.6000 etc est un virus créer par un petit malin
qui doit travailler chez france télécom provoquer par systrayapp
DRUEZ

Répondre